Equipements (prix et valeur au combat) :Note : ceci référencera des exemples, il est toujours possible d'inventer vos propres équipements sous réserve qu'ils correspondent à l'univers. Il faudra juste rester cohérent vis-à-vis de votre signature : quelqu'un est full intelligence et n'a pas de force ne soulèvera pas une hache lourde comme si de rien n'était !Armes :-Arc court (100 gils) (+4 dégâts aux flèches)
-Arc long (200 gils) (+7 dégâts aux flèches)
-Arc composite ou arc elfique (si elfe) (250 gils) (+10 dégâts aux flèches)
-Arbalète de poing (70 gils) (+3 dégâts aux carreaux)
-Arbalète lourde (210 gils) (+7 dégâts aux carreaux)
-Hachette de jet (80 gils, 5 dégâts)
-Hache standard (150 gils, 13 dégâts)
-Hache lourde (300 gils, 18 dégâts)
-Masse standard (170 gils, 15 dégâts)
-Morgenstern (300 gils, 18 dégâts)
-Dague standard (50 gils, 9 dégâts)
-Epée de duel (100 gils, 11 dégâts)
-Epée standard (150 gils, 13 dégâts)
-Katana (250 gils, 16 dégâts)
-Cimeterre/Claymore (310 gils, 19 dégâts)
-Fronde (10 gils, 2 dégâts).
-Fronde insulaire (réservées aux insulaires), pour 120 gils, +6 dégâts en plus des pierres.
-Javelot (260 gils, 14 dégâts).
-Lance standard (150 gils, 13 dégâts)
-Hallebarde (260 gils, 16 dégâts)
-Bâton de combat (100 gils, 11 dégâts)
-Gantelets à griffes (90 gils, 9 dégâts)
-Poings américains (80 gils, 7 dégâts)
-Bolas (80 gils, 7 dégâts)
-Boomerang (90 gils, 9 dégâts)
Les membres du royaume de Chillé et de l'Empire Laukamien sont les seuls à disposer de 'pistoléros' et à pouvoir acheter ceci :
PistoletIl coûte 400 gils unité et cause 17 dégâts. Une douille remplie de poudre noire coûte 5 gils. Il faut un PA pour le recharger entre chaque tir.
... On peut en inventer tellement d'autres, alors n'hésitez pas !
Munitions et conteneurs :-Flèches simples (2 dégâts) 1 gils
-Flèches incendiaires (2 dégâts + 5 dégâts de feu, peuvent enflammer un combustible) 3 gils
-Flèches barbelées (3 dégâts + 2 dégâts par tour pendant 2 tours) 8 gils
-Lot de 5 carreaux d'arbalète de poings (3 gils, 1 dégât)
-Carreau lourd (4 dégâts, 4 gils)
-Carquois (25 gils, peut contenir 25 flèches)
-Sacoche à carreaux (30 gils, peut contenir 50 carreaux)
-Cailloux taillés (pour les frondes) 1 gils les 10, font 2 dégât.
-Pochette (attachable à la cuisse ou à la ceinture, permet de mettre 10 choses dedans (potions, sachets d'herbes, fioles, munitions ...), pour 20 gils.
... Là aussi, n'hésitez pas à en inventer si vous avez des idées.
Armures :Vêtements standards (gratuits) : protection de 0.
Vêtements de cuir : protection de 3, 120 gils, faciles à trouver.
Protections élaborées : protection de 6. 250 gils, plus rares.
Armure standard : protection de 9. Malus de 2 en vitesse. Offertes aux soldats qui en désirent, sinon pas si difficiles à trouver pour environ 400 gils.
Armures en alliages rares : protection de 12. Très dures à trouver, de vraies raretés. Généralement, seuls les grands seigneurs ou les hauts gradés qui ont prouvés leur valeur en portent. Elles valent au moins 900 gils, au bas mot.
Equipements additionnels :- Boules fumigènes : Les boules fumigènes se lance à distance aux pieds d'un ennemi, généralement. Celui-ci et toutes les personnes aux corps à corps avec lui ne verront plus rien. Il ne pourra pas vous attaquer directement et devra perdre un point d'action pour sortir du fumigène.
Il peut toutefois rester dans le fumigène, mais en utilisant une action pour respirer, à chaque tour, à partir du tour suivant le lancement. Vous pouvez vous aussi vous rendre dans le fumigène, sous les mêmes conditions. Il devient impossible de se cacher dans le fumigène trois tours après qu'il ait été lancé. C'est 50 gils pour 3 fumigènes. A usage unique, bien entendu.
- Explosifs : simple, sous la forme d'une sphère remplie de poudre noire, vous le lancer sur quelqu'un, ça crée une explosion sur lui et tout ce qui est au corps à corps avec lui. 30 dégâts nets sur la cible, 15 à ceux qui sont au corps à corps. Une sphère explosive coûte 200 gils.
- Des poisons ? En les appliquant sur une arme pour 1 PA, si cette arme touche ensuite quelqu'un et le blesse, il perdra 10 points de vie par tour jusqu'à la fin du combat. Coûte 210 gils la fiole. Pour 300 gils, vous pouvez acheter des poisons 'rps' aussi, comme des trucs mortels qui s'ingèrent ... mais ce sera inutilisable en combat.
- Une potion de soin, pour 400 gils, permet de restaurer 100 points de vie instantanément. Une potion de mana fera 200 points de mana au même prix. En payant le double, vous obtenez le double des effets, mais ce sont les meilleures potions possibles. Vous pouvez payer la moitié pour la moitié de l'effet.
Attention : on ne peut pas récupérer, dans un même combat, plus de la moitié de sa vie en utilisant des potions (si vous avez 100 points de vie, et que vous utilisez une potion de 100 points, vous ne gagnerez que 50 points ...).