Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La signature (ou système de caractéristiques)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zanki
Programme autonome
Zanki


Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2013

Fiche
Expérience:
La signature (ou système de caractéristiques) Left_bar_bleue0/0La signature (ou système de caractéristiques) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Vie:
La signature (ou système de caractéristiques) Left_bar_bleue0/0La signature (ou système de caractéristiques) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Mana:
La signature (ou système de caractéristiques) Left_bar_bleue0/0La signature (ou système de caractéristiques) Empty_bar_bleue  (0/0)

La signature (ou système de caractéristiques) Empty
MessageSujet: La signature (ou système de caractéristiques)   La signature (ou système de caractéristiques) I_icon_minitimeMer 6 Mar - 16:46

La Signature :

A. Définition

Votre signature est un ensemble de chiffres qui permettront de traduire les capacités de votre personnage. Cette signature contient les capacités propres à votre personnage mais aussi sa maiîrise dans les différentes compétences.

Les caractéristiques de votre personnages influent sur ses compétences.
Vous débutez avec 50 points de caractéristiques à placer.
N.B : 1 point de caractéristique = 1 point supplémentaire dans la caractéristique à évoluer.
(Cette règle n'est valable que pour la création du personnage).

/!\Attention, les caractéristiques ne devront pas être inférieure à 5.

Capacités Physiques :
FOR : Détermine la force physique de votre personnage
VIT : Détermine la vitesse de déplacement et d'exécution de votre personnage.
ADR : Détermine la dextérité et la précision de votre personnage.
CON : Détermine la résistance physique de votre personnage.

Capacités mentales :
INT : Détermine l'intelligence de votre personnage, sa capacité à comprendre et à intégrer des connaissances.
SAG : Détermine la Sagesse de votre personnage, son intuition et sa capacité à comprendre ce qui l'entoure (correspond aussi aux cinq sens).

S'ajoutent à ces caractéristiques, les compétences, qui sont des domaines plus spécifiques, calculées en fonction de vos caractéristiques :

Combat à mains nues : (For+Vit)/2
Combat armé : (For+Adr)/2
Athlétisme : (For+Con)/2
Magie de (spécialité) : (Int+Adr)/2 ou (Int+Sag)/2 selon la magie.
Traque : (Adr+Sag)/2
Art/Artisanat : Dépend de l'art ou artisanat, à demander à un admin.
Médecine : (Int+Adr)/2
Spécialité (???) : A préciser, vous pouvez donc inventer vos propres compétences, et les faire valider.

=> Au début du jeu, vous débuter avec 4 domaines de compétences au choix. Vous pouvez en gagner un tous les quatre niveaux. Ils peuvent être ceux présentés au-dessus (qui ne sont que des exemples fait pour montrer le principe), ou inventés.

Puis les attributs :

Pvs : Points de Vie.
Mana : Permet d'utiliser des sorts ou des techniques spéciales.

Exemple type d'une signature :
N°x
Pvs: xx/xx - Mana : xx/xx
For : xx – Vit : xx – Adr : xx - Con : xx - Int : xx – Sag : xx
Comp1 : xx
Comp2: xx
Comp3 : xx
Comp 4 : xx


B. Le calcul de sa signature :

A chaque point de caractéristique ajouté vous augmentez d'un point la caractéristique améliorée. Cependant, si vos caractéristiques sont modifiés, vos compétences peuvent être modifiés en conséquence !
Chaque niveau gagné vous permet d'amplifier vos pvs/mana suivant un nombre déterminé, selon votre constitution et votre intelligence.

Les pvs/mana évoluent en fonction des caractéristiques selon ce barème :

A chaque augmentation de niveau :
Intelligence entre 0 et 5 : 10 mana par niveau
Intelligence entre 6 et 10 : 20 ...
Intelligence entre 11 et 15 : 30 ...
Intelligence entre 16 et 20 : 40 ...
Intelligence entre 21 et 25 : 50 ...
Intelligence entre 26 et 30 : 60...
Intelligence entre 31 et 35 : 70 ...
Intelligence entre 36 et 40 : 80 ...
Intelligence entre 41 et 45 : 90 ...
Intelligence entre 46 et 50 : 100...
[Palier maximum]

Constitution entre 0 et 5 : 5 Pvs par niveau.
Constitution entre 6 et 10 : 10 Pvs par niveau.
Constitution entre 11 et 15 : 15 Pvs par niveau.
Constitution entre 16 et 20 : 20 Pvs par niveau.
Constitution entre 21 et 25 : 25 Pvs par niveau.
Constitution entre 26 et 30 : 30 Pvs par niveau.
Constitution entre 31 et 35 : 35 Pvs par niveau.
Constitution entre 36 et 40 : 40 Pvs par niveau.
Constitution entre 41 et 45 : 45 Pvs par niveau.
Constitution entre 46 et 50 : 50 Pvs par niveau.
[Palier maximum]

Lors de l'établissement de votre première signature :
PV = (CON + FOR)*2 + 40
Mana = (INT + SAG)*2 + (ADR + CON)

Comment modifier ma signature à chaque changement de niveau ou augmentation de caractéristique ?
1) Le joueur commence par augmenter le nombre de pvs/mana gagnés si passage de niveau.
2) Le joueur place ses points de caractéristique gagnés.
4) Le joueur calcule ses compétences.

C. Améliorer sa signature :

Lorsque vous augmentez de niveau, votre signature est modifiée.
Voici les différents paliers :

Palier n°1 (Pour rejoindre le niveau 2): 15 exp => Gain de 30 points de caractéristique.
Palier n°2 : 30 exp => Gain de 30 points de caractéristique.
Palier n°3 : 45 exp => Gain de 45 points de caractéristique.
Palier n°4 : 60 exp => Gain de 60 points de caractéristique.
Palier n°5 : 75 exp => Gain de 75 points de caractéristique.
Palier n°6 : 90 exp => Gain de 90 points de caractéristique.
Palier n°7 : 105 exp => Gain de 105 points de caractéristique.
Palier n°8 : 120 exp => Gain de 120 points de caractéristique.
Palier n°9 : 135 exp => Gain de 135 points de caractéristique.
Palier n°10 : 150 exp => Gain de 150 points de caractéristique.
---Ultime palier : les suivants n'évoluent plus ---
Palier n°10 : 150 exp => Gain de 150 points de caractéristique.

Et, pour augmenter une caractéristique => Payer sa valeur en point de caractéristique. (sauf au niveau 1)


Exemple :
Signature de Gaston
N°1
Pvs: 68/68 - Mana : 55/55
For : 5 – Vit : 10 – Adr : 6 - Con : 9 - Int : 5 – Sag : 15
Combat au corps à corps : 8
Combat armé : 6
Tir au pigeon (Vit et Adr) : 8
Peinture (Adr et Sag) : 11

Gaston gagne 15 exp en raison de ces diverses aventures, il passe au niveau 2 et gagne 30 points de caractéristique. Il veut notamment augmenter sa force, pour passer de 5 à 6, il doit payer 5 points de caractéristique.

[30 points]
[Force : Passage de 5 à 6]
[Reste 25 points]
[Force : Passage de 6 à 7]
[Reste 19 points]
[Force : Passage de 7 à 8]
[Reste 12 points]
[Vitesse : Passage de 10 à 11]
[Reste 2 points]

N°2
Pvs: 78/78 - Mana : 65/65
For : 8 – Vit : 11 – Adr : 6 - Con : 9 - Int : 5 – Sag : 15
Combat au corps à corps : 10
Combat armé : 7
Tir au pigeon (Vit et Adr) : 9
Peinture (Adr et Sag) : 11

A noter Gaston a mis 2 point de caractéristique de côté. Il pourra les utiliser quand bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://zanki.forumactif.org
 
La signature (ou système de caractéristiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature du règlement.
» Système de combat et Arbitrage
» Système monétaire et équipements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors RPG. :: Règlements-
Sauter vers: